Marketing digital – comment avoir de meilleurs résultats

Le marketing digital couvre l’ensemble des activités marketing déployées en ligne. Qu’il s’agisse de campagnes d’influence ou d’entreprises de e-commerce, tous s’adressent à un public ciblé avec une véritable stratégie.

Pour entrer en relation avec des clients ou prospects, les entreprises utilisent des canaux digitaux comme les recherches Google, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web. Dans cet article, vous trouverez les divers facteurs à prendre en considération pour améliorer vos campagnes digitales.

L’optimisation de la vitesse du site Web

La vitesse de chargement d’une page web est un point très important de performance pour un bon référencement. La rapidité avec laquelle votre serveur traite une requête, détermine le sort de votre site dans un moteur de recherche.

Consultez l’outil d’optimisation de la vitesse Google pour augmenter la vitesse de votre site Web.

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

L’optimisation d’un site web est important pour que celui-ci obtienne le meilleur classement possible dans les résultats des moteurs de recherche et attire davantage de trafic naturel.

Le taux de conversion

Les balises Meta, la structure URL, les balises d’en-tête, etc… sont des facteurs importants pour un meilleur taux de conversion. Mais allez au-delà des techniques de base d’optimisation d’un site web pour améliorer le taux de conversion.

Faites en sorte que la navigation soit simple et intuitive pour les visiteurs. Créez des landing pages avec des CTAs, des titres de pages pour définir clairement le contenu d’une page. Raccourcissez au maximum les étapes de validation des commandes. Ajoutez des photos, vidéos sur vos produits ou services.

Vérifiez régulièrement votre compte Google Analytics pour suivre le comportement des visiteurs, pour améliorer votre site et accroître votre taux de conversion.

Produire un contenu en profondeur

Google veut donner une meilleure expérience utilisateur dans les résultats de recherche. Avec des résultats ayant des extraits (clairs et concis) vous gagnerez en trafic.

Produisez un contenu en profondeur en ciblant les requêtes des utilisateurs. Écrivez du contenu en ciblant des mots-clés à longue traîne. Rédigez le contenu en utilisant un format de question tel que Comment, Pourquoi, etc.

Le développement de votre marque

Un visiteur n’achète rarement lors d’une première visite sur un site web. Il découvre pour la première fois votre marque, vos produits ou vos services. À partir de la 2e ou 3e visite, ils passent plus de temps sur votre site et c’est là que vous avez la possibilité de convertir votre trafic en clients potentiels.

Créez des profils ou des pages pour votre marque sur les réseaux sociaux et demandez à vos clients de laisser des commentaires pour booster votre activité. Surveillez vos mentions de marque grâce aux alertes Google, pour gérer les critiques négatives.

Les plateformes de publicité

Si vous voulez des ventes rapides sur votre site, la plateforme Google Ads est la meilleure solution. Si un utilisateur, recherche des produits ou services il fait une recherche sur Google plutôt que sur les réseaux sociaux. Les publicités sur les réseaux sociaux, sont essentiellement pour améliorer la notoriété de votre marque.

En investissant dans la publicité payante, choisissez soigneusement la plateforme mais sachez à l’avance où votre public est le plus actif.

Coût par clic (CPC)

Il s’agit d’une méthode publicitaire visant à attirer du trafic vers un site web. Le diffuseur est payé à chaque fois qu’un internaute clique sur une publicité. Google AdWords est la solution de CPC les plus répandues.

Pourquoi utiliser une stratégie de marketing digital ?

Le marketing a toujours eu pour fonction de mettre en relation les entreprises avec une clientèle précise, au bon endroit et au bon moment. Aujourd’hui, il faut aller à la rencontre du consommateur là où il passe son temps, les recherches Google, les réseaux sociaux, les e-mails et les sites web


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *