Payer avec son smartphone, quelle application choisir ?

Le paiement via un smartphone se démocratise un peu partout. Alors que les services Samsung Pay et Apple Pay sont déjà disponibles en France, Google est officiellement disponible depuis Décembre 2018 avec Google Pay sur les appareils Android. Les utilisateurs pourront ainsi payer sans avoir à déverrouiller leur smartphone pour des paiements inférieurs à 30 euros et regrouper leurs cartes de fidélité directement dans leur téléphone.

Une nouvelle façon de payer

Pour payer grâce aux applications de paiement, il suffit de télécharger une application sur votre smartphone et d’ajouter votre carte bancaire. En magasin, vous présentez votre smartphone sur une borne de paiement sans contact et c’est payé !

Les applications les plus populaires

Google Pay

Une application rassurante et facile à utiliser. Vous pouvez y stocker toutes vos cartes ( bancaire, de fidélité, coupons de réduction…). Le système de géolocalisation vous permet de recevoir des informations sur les promotions et les coupons à proximité d’un commerçant. L’application permet également d’envoyer et de demander de l’argent et si jamais vous perdez votre téléphone, vous pourrez sans problème effacer vos informations à distance pour éviter que des paiements frauduleux soit effectués.

Samsung Pay

Une application rassurante et facile à utiliser avec votre Samsung. Vous pouvez y stocker toutes vos cartes ( bancaire, de fidélité, coupons de réduction…).

Apple Pay

Une application rassurante et facile à utiliser avec votre iPhone ou votre Apple Watch. Vous pouvez y stocker toutes vos cartes ( bancaire, de fidélité, coupons de réduction…).

PayPal

Une application rassurante et facile à utiliser. L’application est gratuite et la validation de la transaction se fait avec un mot de passe.

Near Field Communication

Payez vos achats ou votre parking avec votre smartphone, mais le commerçant doit être équipé de la fonction NFC. L’application est gratuite et la validation de la transaction se fait avec un mot de passe.

Google Pay arrive en France pour faire face à Apple Pay et Samsung Pay des solutions disponibles depuis plusieurs mois, mais pas encore très utilisées.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *