Bien gérer ma Page Facebook

Avoir une page Facebook est important pour assurer votre communication en ligne




PageFacebook




Tout le monde utilise Facebook, c’est plus qu’un réseau social, il fait partie intégrante de nos vies et vous permet de faire des choses incroyables sur les Pages. Le but de cet article est de vous aidez à augmenter le nombre d’abonnés, de les conserver et les convertir ensuite en clients.

L’onglet « À propos »

Une page mal renseignée ne sera pas bien référencée par Facebook, alors renseignez toutes les informations sur votre établissement et rédigez une description complète sur l’établissement et les services. Pour modifier les informations générales de votre page (adresse, horaires, etc..), cliquez sur Modifier infos page en haut à droite. Facebook est important pour votre communication en ligne, mais aussi pour connaitre votre notoriété et l’impact de vos publications, alors optimisez cet onglet.

Quand et comment publier sur Facebook ?

  • Le mieux est de poster au maximum 4 publications par semaine,
  • Pour le texte de publication, limitez vous à 4 lignes maximum pour qu’il soit visible sur le fil d’actualité,
  • Avoir un texte original, pour éviter de pousser vos abonnés à masquer vos publications ou à se désabonner de votre page,
  • Faites en sorte que les visuels de vos publications attirent le regard, postez des vidéos qui intéressent vos abonnés,
  • Si vous manquez de temps, programmez vos publications à des heures précises, le week-end entre 12h et 13h, le mercredi entre 15h et 16h, le jeudi et le vendredi entre 13h et 16h.

Votre boutique sur Facebook

Vous pouvez créer votre boutique et mettre vos produits en vente directement sur votre page Facebook. Votre boutique apparait juste avant vos publications (même celles épinglées).

Pour créer votre propre boutique, dirigez-vous dans « Paramètres », puis « Modifier la page » et en bas, cliquez sur « Ajouter un onglet », sélectionnez l’onglet « Boutique ». Vous pouvez ajouter des descriptifs, des tarifs, des photos ainsi qu’un lien permettant aux utilisateurs d’acheter le produit et de donner leurs avis.

La fonction insights

Vous pouvez analyser votre présence sur Facebook et mesurer votre audience en cliquant sur « Statistiques » en haut de la page. Vous trouverez le volume de visites et d’interactions entre abonnés et publications. Cet outil analytique vous aide à identifier vos publications et vous améliorer.

L’outil LikeAlizer

Pour obtenir plus de visibilité et plus d’engagement sur votre page Facebook, LikeAlyzer est un outil très simple et gratuit, qui vous aide à mesurer et analyser le potentiel et l’efficacité de votre page Facebook. Il vous permet d’analyser vos performances. Il suffit d’entrer l’URL de votre page Facebook dans le formulaire de recherche et d’appuyer sur « entrer ». LikeAlyzer fait le reste, il vous indique clairement où sont vos priorités.

Vous pouvez aussi étudier les pages de vos concurrents pour voir comment elles se comportent et gagner quelques idées. À vous de jouer.

 

L’entraide sur Facebook

Créez des partenariats

Créez des partenariats avec d’autres pages sociétés ou blogueurs dans votre secteur d’activité. Contactez des partenaires potentiels et proposez-leurs un échange de tag @ ou de partages de publications, équivalents à la vôtre.

Promouvoir la page d’un partenaire augmentera vos chances d’attirer des « Leads »

L’échange avec les abonnés

Augmenter le nombre de clients potentiels sera aussi lié à la qualité de la relation que vous entretenez avec abonnés.

Vous devez répondre aux commentaires, discuter sur Messenger avec vos abonnés et même les rencontrer lors d’événements, sur vos points de vente ou lors d’événements.


Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
Free Download WordPress Themes
free download udemy course
download huawei firmware
Free Download WordPress Themes
download udemy paid course for free