Comment créer un ebook

Il y a beaucoup de bonnes raisons de créer son ebook pour son blog




Créer et vendreun ebook




Avant tout, un e-book (Livre électronique) ou Livre blanc, désigne un livre, un manuel, un guide sous forme de fichiers numériques (PDF) que l’on peut télécharger sur un ordinateur, smartphone ou tablette.

En quoi un E-book peut booster votre activité ?

Si vous avez un blog dans un domaine précis, l’idée d’un ebook est de rassembler toutes les informations et astuces techniques dans un guide pour aider vos visiteurs. Le ebook est souvent sous la forme d’un guide pratique (non publicitaire) d’une dizaine de pages, mais pour être téléchargé, les lecteurs doivent être convaincus de la qualité de son contenu (informations et solutions).

Mais aussi, votre expertise, permet de convaincre vos lecteurs de l’intérêt d’un produit ou d’un service et de positionner votre entreprise comme experte sur le sujet.

Pour connaitre les tendances sur Internet, allez sur Google Trend et faites une recherche.

Le contenu

La rédaction d’un e-book demande du temps et doit répondre a quelques critères :

  • Une introduction,
  • La description d’une problématique,
  • Une solution, des conseils,
  • Des références d’experts reconnus,

les objectifs d’un e-book

Proposer un e-book en téléchargement sur votre site web apporte une valeur ajoutée à vos lecteurs et vous permet de générer du trafic (des leads) sur votre site web.

L’objectif principal de votre entreprise est de fournir de l’information utile de manière attractive, en valorisant votre expertise et votre savoir-faire. En attirant l’intérêt du lecteur, vous allez booster l’image de votre entreprise et de votre site web.

Rédiger son contenu

En premier lieu, traitez d’un sujet en accord avec votre cible et une fois votre sujet choisi, construisez-vous un plan (table des matières), quels sont les sujets, les titres et dans quel ordre. Puis, rédigez un texte percutant et bien structuré, soignez le design pour faciliter la lecture.

Dès que votre contenu est terminé, faites le lire à 2-3 personnes de votre entourage. Un regard externe est important pour améliorer votre contenu.

La création du design

Avant tout, pour avoir une belle page de couverture pour votre ebook, il suffit d’être créatif. Sinon, le plus simple est d’aller sur PSDcover, de télécharger un PSD et de l’ouvrir sur Photoshop.

Que faire de mon ebook ?

La dernière question est de savoir, si vous voulez vendre votre ebook, demander une contribution volontaire ou l’offrir à vos abonnés en téléchargement libre.

Pour déterminer un prix pour votre ebook, comparez votre ebook avec celui de la concurrence.

Liste des sites ou vendre votre ebook :


Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
Download Premium WordPress Themes Free
free download udemy paid course
download lava firmware
Premium WordPress Themes Download
lynda course free download