Utiliser Instagram pour son activité

Instagram le réseau social incontournable pour les marques




ComprendreInstagram




En premier lieu, Instagram est une plateforme sociale en application sur mobile ou tablette, dont le principe est de partager des photos et ou des vidéos courtes. Aussi, des filtres permettent d’embellir vos créations et vous pouvez créer des compositions d’images, des animations Gifs, faire des lives, une story, etc… Instagram appartient à Facebook et vos publications sur Instagram peuvent être diffusées sur votre page Facebook.

La plupart des gens utilisent ce réseau social pour s’inspirer et consulter du contenu visuel en lien avec un sujet qui les intéresse : la mode, les voyages, le sport, la cuisine et pleins d’autres.

Comme sur Facebook, Twitter, etc… vous pouvez suivre des utilisateurs, dialoguer, aimer leurs photos et aussi utiliser les hashtags.

Utiliser Instagram dans sa stratégie

Pour les entreprises, Instagram est un excellent moyen de gagner en visibilité, avec du contenu qualitatif et d’améliorer ou d’humaniser l’image de votre marque. Il permet aussi de susciter un sentiment d’engagement auprès de votre audience et d’atteindre votre cible de façon stratégique.

Intagram est un réseau qui permet d’atteindre des utilisateurs au niveau local et mondial selon vos objectifs. Ce n’est pas pour rien que beaucoup d’entreprises utilisent Instagram dans leur stratégie marketing.

Par ailleurs, ce réseau social compte plus de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde pour environ 15 millions en France. La cible potentielle pour les marques est les jeunes adultes, la tranche d’âge des utilisateurs d’Instagram est entre 15 et 30 ans. Voila pourquoi toutes les grandes marques sont présentent et actives sur ce réseau.

Selon vos objectifs, Instagram vous sera bénéfique pour rediriger l’audience vers votre site web, améliorer la visibilité de votre marque, etc…

Instagram est une opportunité pour être en relation avec ses abonnés ou sa clientèle sur une base quotidienne.

Créer un compte Instagram

Effectivement pour les entreprises, il est nécessaire de bien paramétrer votre profil entreprise Instagram et la gestion d’un compte se fait via le mobile ou tablette.

D’abord, créez votre compte avec le nom de votre marque (identique à votre page Facebook), sinon choisissez un nom de compte qui sera facile à trouver et à retenir. Ensuite choisissez une photo de profil qui vous permettra d’être rapidement identifié par votre cible (ex : Logo, produits, …), puis ajoutez une courte description de moins de 150 caractères (présentation de votre entreprise ou vos offres) et ajoutez un lien vers votre site web.

Liez votre page Instagram avec votre compte Facebook, Twitter, etc… Vous pourrez ensuite publier sur plusieurs comptes un même contenu. Vous serez plus visible pour vos abonnés qui vous suivent sur d’autres réseaux sociaux.


Etre actif

Intagram est une plateforme utile pour votre marque et vos abonnés. Pour réussir votre communication sur cette plateforme, gagner en visibilité, agrandir votre communauté et susciter son engagement (likes, commentaires, visites vers votre site web…), il vous faudra suivre quelques conseils :

Lier son compte Instagram à Facebook : Votre publication Instagram sera republiée sur Facebook et augmentera ses chances d’être vue et suivie. Vos followers Facebook seront ainsi amenés à vous suivre aussi sur Instagram.

Etre créatif :

Proposer un contenu de qualité en relation avec votre activité et vos valeurs. N’ayez pas peur d’être original pour vous démarquer. Cela vous rapportera de la visibilité, des abonnements et des interactions pour votre compte.

Poster régulièrement :

Il faut poster au moins 2 fois par semaine au minimum et 1 fois par jour au maximum. Publiez des photos de bonne qualité et rédigez des descriptions courtes et engageantes sur vos publications.

Utiliser les Hashtags :

C’est un élément indispensable pour se faire connaitre. En effet, les hashtags que vous utiliserez permettront de rediriger les utilisateurs vers vos images en utilisant la recherche du réseau social. Les hashtags doivent être pertinents et en relation avec votre activité.

Communiquer avec sa communauté :

Donnez une bonne description à vos photos (texte, hashtags, emoj, etc…) et répondez aux commentaires.

Suivre les bons comptes : Vous pouvez suivre les comptes les plus influents dans votre secteur d’activité, pour espérer que quelques-uns de ces comptes vous suivent en retour.

Aimer des publications :

Liker les publications d’autres comptes peut également vous apporter quelques abonnements. Choisissez grâce au moteur de recherche un hashtag lié à votre activité pour découvrir les photos de cet hashtag.

Citer des personnes :

Dans la partie commentaire, citez dans vos textes, des personnes en utilisant le @ suivi du nom d’un compte visé. En citant un compte plus connu, vous pouvez espérer que celui-ci relaye votre photo et vous donne accès ainsi à sa communauté, mais attention car cela peut ne pas plaire aux intéressés.

Utiliser la pub :

Les publications sponsorisées sont un bon moyen pour faire décoller votre compte. En ciblant correctement votre audience, la pub peut vous rapporter rapidement une bonne visibilité et des abonnés.


Download Best WordPress Themes Free Download
Download WordPress Themes Free
Download WordPress Themes
Premium WordPress Themes Download
udemy free download
download huawei firmware
Premium WordPress Themes Download
lynda course free download