Un bon article de Blog

Conseils pour faire un super article de blog




ArticlesBlog




Dans l’ensemble, les blogs influencent les intentions d’achat des internautes. Alors, comment capter l’attention de l’internaute ? Mais aussi, l’accrocher et le captiver.

Le titre

Tout commence par un titre attirant et intrigant. C’est l’atout charme de votre article. N’hésitez pas à proposer un titre original, inattendu ou surprenant. Les qualités d’un bon titre :

  • Dynamique et séduisant,
  • Clair et précis sur le sujet,
  • Jamais de promesses ou de mensonges,
  • Entre 5 et 10 mots,
  • Un titre unique.

L’article

Un article de blog doit faire au moins 1000 mots. Il est très important de partager un contenu suffisamment riche à votre audience. Retenez que vous ne rédigez pas pour vous, mais pour la cible intéressée par le thème de l’article et proposez des solutions à la portée du plus grand nombre.

Un bon article est percutant dès le début, les lecteurs veulent savoir au plus vite, de quoi parle votre article et s’il va leur apporter une réelle information. Il faut aller dans le vif du sujet rapidement.

Le début de votre article va donner l’envie à votre audience de poursuivre ou non sa lecture, alors commencez votre article avec des éléments forts. Vous pouvez aussi débuter par une histoire intéressante ou une question inspirante.

En réalité, un lecteur ressent l’émotion dans un article, jouez sur la sensibilité avec honnêteté. Si vous faites ressentir des émotions à votre audience, elle s’attachera à votre blog et ça vous évite d’être froid et ennuyeux.

Enfin, pour un article plus attrayant, privilégiez des phrases et paragraphes courts, intégrez des listes à puces ou numérotées et illustrez votre écrit avec des images et autres illustrations. Mais aussi, vous devez toujours citer vos sources et encadrer leurs citations.

Lorsque vous rédigez un article, il est préférable de parler au niveau de vos lecteurs pour construire une relation durable. Vous êtes un proche qui offre des conseils, pour créer une relation de confiance et vos lecteurs seront plus engagés. Vous devez construire votre image de marque progressivement. Enfin, ne forcez jamais votre audience à acheter un produit ou à cliquer sur différents liens pour les orienter.

La publication

En dernier lieu, une fois l’article publié, analysez vos statistiques de fréquentation Google et lisez les commentaires de vos lecteurs sur les réseaux sociaux. Lorsqu’un article fonctionne, vous devez analyser les raisons de son succès pour les reproduire.


Download WordPress Themes Free
Download Nulled WordPress Themes
Download Premium WordPress Themes Free
Download Premium WordPress Themes Free
free online course
download huawei firmware
Download WordPress Themes
free download udemy course